A Cincinnati, Jérémy Chardy a été éliminé au 2e tour par Rafael Nadal.
A Cincinnati, Jérémy Chardy a été éliminé au 2e tour par Rafael Nadal. | AFP

Cincinnati - 2e tour : Chardy et Paire n'ont pas fait le poids face à Nadal et Djokovic

Publié le , modifié le

Demi-finaliste à Montréal la semaine dernière, Jérémy Chardy n’a pas franchi le 2e tour au Masters 1000 de Cincinnati. Jeudi matin, le Français s’est incliné face à l’Espagnol Rafael Nadal (6-3, 6-4). Même issue pour Benoit Paire, qui a résisté avant de subir la loi de Novak Djokovic (7-5, 6-2). Richard Gasquet est désormais le seul rescapé du tableau masculin. Le Biterrois affrontera le Marin Cilic, tenant de l'US Open.

Oubliée, la semaine dernière. Oubliée, la demi-finale de Montréal. A Cincinnati, Jérémy Chardy est redescendu de son petit nuage. Le Français s’est fait sortir dès le 2e tour. A sa décharge, il est tombé sur un Rafael Nadal. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’Espagnol n’a pas fait de cadeaux à celui qui avait atteinte les 8es de finale à Roland-Garros : 6-3, 6-4.

Chardy a bien mené face à l'ancien N.1 mondial en début de seconde manche. Pas de quoi déstabiliser Nadal, désormais 8e au classement ATP : Nadal a converti ses deux balles de break, quand Chardy, lui, n’a pas réussi à saisir l’une des neuf opportunités pour prendre le service de son adversaire.

Paire a fait ce qu'il a pu

L’élimination de Chardy laisse Richard Gasquet seul rescapé dans le tableau masculin. En 8e de finale, le Biterrois se mesurera au géant croate Marin Cilic, vainqueur de  l'US Open 2014. Car malgré une bonne entame, Benoît Paire n'a, lui aussi, pas tenu le rythme devant Novak Djokovic (7-5, 6-2).

En 1h30, le Serbe est venu à bout du "lucky loser" tricolore, propulsé dans le tableau final à la faveur du forfait de Kei Nishokori. Face au N. 1 mondial, Paire a résisté dans la première manche. Et même jusqu'à 2-2 dans la seconde. Avant de craquer physiquement et nerveusement. 

En 8es de finale, Djoko - qui court après le seul Masters 1000 manquant à son palmarès - sera opposé au Belge David Goffin. Nadal, lui, retrouvera son compatriote Feliciano Lopez.