Marin Cilic, le joueur croate
Le joueur croate Marin Cilic | AFP - MIGUEL MEDINA

BNP Paribas Masters : Marin Cilic écarte David Goffin, file en quarts et se qualifie pour le Masters

Publié le , modifié le

Pour la deuxième fois de sa carrière, Marin Cilic atteint les quarts de finale du BNP Paribas Masters après sa victoire en huitième de finale contre le Belge David Goffin, 6-3, 7-6 (9/7). Le Croate a également validé son ticket pour le tournoi des Maîtres en fin de saison.

Premier match du jour sur le central de l'AccorHotelArena, l'affiche entre Marin CIlic et David Goffin n'était pas la plus sexy sur le papier. Mais elle revêtait une certaine importance dans la course au Masters de Londres. Si le Croate s'imposait, il validait son ticket pour le Royaume-Uni. En cas de défaite en huitième, les chances de son adversaire s'envolait. Une heure cinquante-trois minutes plus tard, c'est le Croate qui pouvait jubiler. Vainqueur en deux manches, 6-3, 7-6 (9/7), il a dû batailler et maîtriser ses nerfs puisqu'il lui a fallu six balles de match pour venir à bout du 12e joueur mondial. 

En attendant le Masters, Marin Cilic, neuvième joueur mondial, continue sur sa lancée d'une très belle deuxième partie de saison avec des titres à Cincinnati en août puis à Bâle la semaine dernière. Il est aussi qualifié pour la finale de la Coupe Davis contre l'Argentine. En quarts de finale, il affrontera le Serbe Novak Djokovic ou le Bulgare Grigor Dimitrov. Pour le tournoi des Maîtres, a dernière place à prendre est pour le moment dans les mains de Dominic Thiem. Mais l'Autrichien, déjà éliminé à Paris-Bercy, peut être dépassé par le Tchèque Tomas Berdych s'il atteint les demi-finales, ou par le Français Jo-Wilfried Tsonga s'il gagne le tournoi.

Benoit Jourdain @BenJourd1

Masters 1000