Isner service
Insolent sur son service, John Isner a facilement éliminé Marin Cilic | FRANCK FIFE / AFP

BNP Paribas Masters : John Isner écarte Cilic et file en finale

Publié le , modifié le

Joh Isner a facilement disposé en deux sets (6-4, 6-3) d'un Marin Cilic qui n'a jamais trouvé la faille. L'Américain retrouvera en finale Andy Murray, nouveau numéro 1 mondial, qui a profité du forfait de Milos Raonic pour se qualifier sans jouer.

Ne pas perdre son service face à John Isner. Surtout pas. Car prendre le service de John Isner relève en ce momennt du miracle. L'équation est simple, sur le papier, mais  Marin Cilic n'a pourtant pas réussi à se défaire du géant américain, qui accède à sa première finale en Masters 1000 hors du continent américain. En deux sets (6-4, 6-3), il a battu le Croate pourtant en pleine confiance, qui venait de valider son ticket pour le Masters de Londres. Impérial sur son service, Isner a envoyé 18 aces, portant son total à 1 141 sur la saison. Il dépasse ainsi Ivo Karlovic, dont le compteur était bloqué à 1 131.

Impérial face à Novak Djokovic en quart de finale, Marin Cilic n'a rien pu faire face à John Isner, qui devient le premier Américain en finale du tournoi de Bercy depuis Andre Agassi en 1999. Face à Andy Murray, qui a profité du forfait surprise de Milos Raonic, l'Americain disputera sa troisième finale de Masters 1000. Il avait perdu en 2012 à Indian Wells face à Roger Federer, et en 2013 à Cincinnati contre Rafael Nadal

Youmni Kezzouf @YoumniK

Masters 1000