Bercy - Nicolas Mahut : "On a envie de bien jouer ici"

Bercy - Nicolas Mahut : "On a envie de bien jouer ici"

Publié le , modifié le

Qualifié pour le second tour du Masters 1000 de Bercy après sa victoire face au Slovaque Martin Klizan en trois manches (4-6, 6-4, 6-3, Nicolas Mahut a avoué en conférence de presse sa motivation de jouer devant le public Français à Bercy. S'il est concentré sur le match face à David Goffin demian, il garde en tête le tournoi double ainsi que le Masters de Londres de fin d'année.

Question : C'est une victoire qui fait du bien après plusieurs semaines compliquées pour toi.

Nicolas Mahut : Toute victoire fait du bien mais c'est vrai que les deux dernières semaines, c'était compliqué. Cette victoire arrive à point nommé. 

Q : Après une longue saison comme celle-ci; est-ce facile de rester concentré sur le tournoi simple en fin de saison avec le Masters qui arrive ?

N.M. : Je ne suis pas allé en Asie pour pouvoir souffler et me reposer et arriver avec le maximum de fraîcheur pour cette saison. C'était un choix. J'avais anticipé de ne pas aller en Asie pour une éventuelle finale de Coupe Davis. J'en ai profité pour souffler un peu et arriver avec de la fraîcheur. C'est facile à Bercy de faire la part des choses. Il y a le double, c'est sûr, on a envie de bien jouer ici, il y a le Masters, mais c'est facile de trouver la motivation quand on est Français de jouer ici.

Q : Tu vas jouer David Goffin au deuxième tour, contre qui tu t'étais incliné en quart de finale à Metz il y a un mois.

N.M. : J'espère que cela va mieux se passer pour moi qu'à Metz. Cela avait été difficile. Même si au final cela avait été 6-3, 6-4 au troisième, j’avais un set et demi. Il touche ses zones, il retourne, il joue très près des lignes, c'est difficile. Il faut essayer de casser son rythme. Ce n'est pas évident mais je vais essayer de faire en sorte de faire un meilleur match demain qu'aujourd'hui.

francetv sport @francetvsport

Masters 1000