Bercy: Gasquet au rendez-vous de Murray

Bercy: Gasquet au rendez-vous de Murray

Publié le , modifié le

Très solide, Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant Kei Nishikori sur abandon. Le Japonais a renoncé à cause d'un problème au dos alors qu'il était mené 7-6 (7/3) 4-1. Le Français affrontera le Britannique Andy Murray en quarts. L'Ecossais s'est montré expéditif contre le Belge David Goffin (6-1, 6-0).

Richard Gasquet sait que sa saison sera belle quoiqu'il arrive désormais. Non content d'avoir retrouvé le top 10, à défaut d'une qualification pour le Masters de Londres, le Biterrois pourrait également terminé premier Français, au nez et à la barbe de Jo-Wilfried Tsonga. Ce serait la 5e fois pour Gasquet qui rejoindrait son compère manceau, à une unité seulement de Cédric Pioline (6 fois numéro 1 tricolore en fin de saison) mais très loin de Yannick Noah (11 fois 1er). 

Gasquet: "Murray, un grand joueur"

Pour sortir le Nippon au talent certain, Gasquet a réalisé un bon match, commettant moins de fautes que son rival (18 contre 31) et se montrant plus habile au filet (7/13 contre 3/7). Il a converti ses deux balles de break contre aucune -sur sept- pour Nishikori, gêné par une blessure au dos, qui a préféré renoncer à 1-4 au second set. "J'ai réussi à m'accrocher, àsauver des balles de break. je suis satisfait", a confié Gasquet qui se méfie de Murray pour le prochain tour: "C'est un grand joueur, il fait peu de fautes. Je sais comment le jouer mais ça ne sera pas facile". Gasquet en est aujourd'hui à 11 succès pour 2 défaites en salle cette saison.

Grégory Jouin @GregoryJouin

Masters 1000