Novak Djokovic (Paris-Bercy)
Novak Djokovic (Paris-Bercy) | MIGUEL MEDINA / AFP

Bercy: Djokovic ne rate pas son entrée, Berdych au forceps

Publié le , modifié le

Opposé d'entrée à un joueur dangereux en la personne de Philipp Kohlschreiber, 24e joueur mondial, Novak Djokovic n'a pas tremblé pour se qualifier pour le 3e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Serbe s'est imposé en deuc sets 6-3, 6-4 et a semblé maîtrisé son jeu, une semaine après la naissance de son fils. Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur du duel entre John Isner et Gaël Monfils. De son coté, Berdych a du s'employer pour venir à bout de Mannario, dominé en trois sets 6-4, 6-7 et 6-2.

Inévitablement l'entrée en lice de Novak Djokovic a Bercy allait être scrutée. Lui qui vient d'être l'heureux papa d'un petit Stefan, doit se battre contre Roger Federer qui lorgne sur la première place mondiale en fin de saison. Djokovic a rassuré son monde. Pourtant, la rencontre face à Philipp Kohlschreiber avait tout du piège. L'Allemand au revers solide est un joueur qui peut inquiéter les meilleurs de temps en temps. Ce n'était pas le cas ce mardi tant Djokovic a maîtrisé le match. le score (6-3 et 6-4) paraît accroché mais en fait "Nole" a fait le strict minimum pour s'imposer. Qualifié pour les 8es de finale, Djokovic pourra se reposer mercredi en attendant le vainqueur du match entre Gaël Monfils et John Isner.

Mannarino trop juste face à Berdych

Dans l'autre match de la session du soir, Adrien Mannarino s'est employé mais il s'est incliné face à Tomas Berdych, tête de série numéro 5 du tournoi parisien. Le Français a concédé un break dans la première manche pour s'incliner 6-4. Dans un deuxième set accroché, Mannarino est parvenu à s'imposer au tie break en prenant tous les risques. Malheureusement, l'ultime manche a tourné en faveur du Tchèque (6-2).  Au prochain tour, Berdych affrontera le vainqueur du match Querrey-Lopez.

Simple messieurs (2e tour)

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 6-4
Fernando Verdasco (ESP) bat Gilles Simon (FRA/N.15) 6-3, 3-6, 6-4
Kevin Anderson (RSA/N.14) bat Santiago Giraldo (COL) 6-4, 7-6 (10/8)
   
Simple messieurs (1er tour)

Gael Monfils (FRA) bat João Sousa (POR) 6-1, 6-4
Pablo Cuevas (URU) bat Leonardo Mayer (ARG) 7-6 (7/3), 1-0 (abandon)
David Goffin (BEL) bat Lukás Rosol (CZE) 6-4, 6-3
Tommy Robredo (ESP) bat Vasek Pospisil (CAN) 6-3, 4-6, 7-6 (7/5)
Lucas Pouille (FRA) bat Ivo Karlovic (CRO) 6-1, 6-4
Jérémy Chardy (FRA) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-6 (7/5), 7-6 (7/4)

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Masters 1000