Kei Nishikori (Bercy 2015)
Kei Nishikori (Bercy 2015) | MIGUEL MEDINA / AFP

Bercy: Chardy résiste mais Nishikori passe

Publié le , modifié le

Jérémy Chardy a offert une belle résistance à la tête de série numéro 6 du Masters 1000 de Bercy, Kei Nishikori. Le Japonais s'impose finalement en trois sets (7-6, 6-7, 6-1) et se qualifie pour les huitièmes de finale du BNP Paribas Masters. Il pourrait retrouver Richard Gasquet au prochain tour.

A l'instar de Novak Djokovic, Kei Nishikori a connu une entame compliquée lors du dernier Masters 1000 de la saison. Opposé à Jérémy Chardy, dont le coup droit et le service peuvent se montrer efficace en indoor, le Japonais a dû s'employer pour faire la différence à chaque fois en fin de set. Nishikori a fait parler ses qualités défensives pour faire plier le Palois dont les coups auraient été plus efficaces sur un court plus rapide que celui de l'AccorHôtels Arena cette année.Le Français a eu les balles pour prendre le premier set au finaliste de l'US Open 2014 mais la tête de série numéro 6 a été meilleure sur les points importants.Le Français a eu beau sauver deux balles de match à 6-5 dans le second set et remporter ce même set au jeu décisif, il a fini par craquer physiquement dans la dernière manche, lâché 6-1.

Au prochain tour, Nishikori pourrait retrouver Richard Gasquet qui affronte Leonardo Mayer pour son entrée dans le tournoi.

Les résultats du 2e tour

Kei Nishikori (JPN/N.6) bat Jérémy Chardy (FRA) 7-6 (7/4), 6-7 (6/8), 6-1
David Goffin (BEL/N.16) bat Dusan Lajovic (SRB) 6-2, 6-2