Murray
Andy Murray. | Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Andy Murray remporte son 35e titre à Montréal

Publié le , modifié le

Le Britannique Andy Murray a remporté le Masters 1000 de Montréal en battant en finale le Serbe Novak Djokovic, 6-4, 4-6, 6-3, ce dimanche

Andy Murray, au terme d’un match très serré, a remporté le tournoi de Montréal en battant  Novak Djokovic sur le score de  6-4, 4-6, 6-3. Il s’agissait de leur 28e affrontement. Djokovic laisse filer un titre qu’il a déjà remporté par trois fois dans sa carrière. Le Serbe, numéro un mondial, n'avait pas perdu un match depuis Roland-Garros, et avait battu Murray au cours de leurs huit dernières rencontres. Il était également invaincu en Masters 1000 cette année.

Sur le premier set, Murray a pu profiter du grand nombre de fautes directes (18 au total) de son adversaire. Ce gain du premier set était sans doute prémonitoire, puisque la dernière fois que cela était arrivé face à "Djoko" pour cet ancien vainqueur de Wimbledon, il avait remporté le match par la suite. Mais le deuxième set s'est avéré plus compliqué. Novak Djokovic a commis moins de fautes directes (six seulement), et a retrouvé une partie de son revers tout en restant solide en défense. C'est ce qui lui a permis d'empocher le deuxième set. Dans le troisième, la bagarre a encore été dense entre ces deux grands joueurs.  Ce n’est qu’au bout de la 5e balle de match que le Britannique est parvenu à concrétiser, sur une faute de revers du numéro un mondial.

Andy Murray, qui sera deuxième mondial à partir de lundi, en profite pour remporter le 35e titre de sa carrière, son 11e Masters 1000.