Stefanos Tsitsipas est venu à bout d'Alexander Zverev
Stefanos Tsitsipas est venu à bout d'Alexander Zverev. | OSCAR DEL POZO / AFP

Masters 1000 Madrid : Stefanos Tsitsipas élimine Alexander Zverev le tenant du titre

Publié le , modifié le

Stefanos Tsitsipas, 9e mondial, crée la sensation en éliminant le tenant du titre Alexander Zverev (7-5, 3-6, 6-2), n°4 ATP, lors des quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, ce vendredi. Dans un match très serré, le Grec s’est montré plus dangereux et plus décisif sur le service de l'Allemand.

Après une lutte d'un peu plus de deux heures (2h12), Stefanos Tsitsipas a eu le dernier mot pour filer en demi-finale du Masters 1000 de Madrid. Dès le premier set, le Grec a malmené le service de son adversaire en se procurant cinq balles de break. Il a dû attendre le 5e jeu de service d'Alexander Zverev pour prendre le large puis glaner le gain de la première manche.

Dans le second set, le Grec a été cadenassé par l'Allemand et n'a eu aucune opportunité de prendre le jeu adverse. Tout le contraire de la troisième manche où il a retrouvé son tranchant. Après avoir sauvé trois balles de break, il a directement pris le jeu de service de son adversaire (3-1). Au final, il lui a fallu deux balles de match, toujours sur le service de Zverev, pour conclure et voir le dernier carré. Il retrouvera le vainqueur de la rencontre opposant Stan Wawrinka à Rafael Nadal.

Le Grec a montré une nouvelle fois sa solidité face à des top 10 dans le 3e set. En effet, il n'a perdu qu'une seule fois face à un top 10 (Thiem, n°6) lors d'une manche décisive.