Nicolas Massu
L'ancien tennisman chilien Nicolas Massu | AFP - MARCELO HERNANDEZ

Massu nouveau capitaine du Chili

Publié le , modifié le

L'ancien tennisman chilien Nicolas Massu, qui a récemment pris sa retraite, a été désigné mardi capitaine de l'équipe de Coupe Davis de son pays, et sera secondé par son compatriote et ancien numéro 1 mondial Marcelo Rios.

"Dès maintenant je relève le défi, le but sera de faire repartir le tennis  chilien de l'avant", a indiqué l'ex-numéro 9  mondial lors de sa présentation  officielle, lui qui avait annoncé en larmes fin août qu'il prenait sa retraite  de joueur. Le double médaillé d'or en 2004 lors des Jeux d'Athènes en simple et en  double, prend la succession de Belus Prajoux, démissionnaire suite à la relégation du Chili dans la zone II Amériques après une défaite contre la République dominicaine.

Massu, 33 ans, sera secondé par Marcelo Rios, brièvement N.1 mondial en  1998, et espère retrouver à terme le groupe mondial de la Coupe Davis, qu'il avait fait découvrir au Chili en compagnie d'un autre retraité, Fernando Gonzalez. La tâche s'annonce néanmoins compliquée car le Chili ne compte actuellement  que deux joueurs dans le Top 300 de l'ATP.