Marion Bartoli
Marion Bartoli | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Marion Bartoli toujours à la recherche d'un coach

Publié le , modifié le

Marion Bartoli a indiqué qu'elle ne comptait travailler que de manière "temporaire" avec son père. La numéro un française, qui n'a passé que deux semaines sous les directives du coach Gerald Brémond avant que ce dernier ne jette l'éponge, est donc à la recherche d'un nouvel entraîneur.

"Pour l'instant c'est temporaire, mon père m'aide juste sur ces semaines-là, le temps que je retrouve quelqu'un. C'est du dépannage, je suis toujours à la recherche d'un entraîneur", a expliqué Bartoli. "Je ne sais pas de quoi sera faite ma prochaine organisation, mais mon père  est quelqu'un qui est à mes côtés depuis 22 ans et je sais que je pourrai toujours compter sur lui, j'en suis très heureuse".

A 28 ans, la 14e joueuse mondial est retournée avec son père et entraîneur de toujours, Walter Bartoli, sa collaboration avec Gérald Brémond n'ayant duré que le temps de trois petits matches. Cet hiver, la Française avait exprimé sa volonté de s'émanciper. Mais après avoir ré-intégré le top 10 du classement WTA en janvier, elle a enchaîné les contre-performances à Miami et Monterrey. Ces déceptions s'étaient ajoutées à son forfait en Fed Cup, elle qui devait revenir en équipe de France après huit ans d'absence. 

"Je traverse une période difficile, mais je progresse à nouveau et je commence à retrouver le sourire", a-t-elle déclaré.