Marion Bartoli Stanford 072012
Marion Bartoli | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Marion Bartoli, éliminée à New Haven

Publié le , modifié le

Marion Bartoli va pouvoir se reposer ce weekend avant le début de l'US Open, lundi. A New Haven, elle a chuté en quarts de finale face à l'Italienne, Sara Errani, 6-4, 6-2. Dans les autres matches, Caroline Wozniacki est passée mais une douleur au genou pourrait l'empêcher de participer à l'US Open.

Marion Bartoli espérait sans doute une autre issue à son dernier tournoi préparatoire avant l'US open. Après deux victoires, une accrochée face à Sloane Stepehens en 8e et une autre plus facile au tour précédent face à Laura Robson, la route de la meilleure joueuse français s'arrête au stade des quarts de finale. La Française a chuté en deux sets secs face à l'Italienne, Sara Errani, 6-4, 6-2. La 10e joueuse mondiale s'est rapidement détachée au score pour mener 4-0 dans la première manche. Elle a ensuite déroulé pour remporter une victoire facile. La clé du match ayant été selon elle de "déloger Bartoli de la ligne de fond". Une défaite qui ne devrait empêcher la française de revenir dans le top 10. La dernière place de ce top 10 étant occupée par sa tombeuse du jour. Bartoli laisse donc à l'Italienne la possibilité d'accéder à la finale. Avant cela Errani devra se défaire de la joueuse en forme du moment, Petra Kvitova. La joueuse tchèque, victorieuse à Montréal il y a quelques jours, est venue à bout de sa compatriote, Lucie Safarova, 6-3, 6-3.

Wozniacki passe dans la douleur...au genou

Dans l'autre partie de tableau, Caroline Wozniacki a battu Dominika Cilbukova 6-2, 6-1 malgré une douleur au genou. La Danoise, tête de série numéro 3, présente désormais le bilan hallucinant de 20 victoires pour 0 défaite à New Haven, un tournoi dont elle est quadruple tenante du titre. Elle affrontera en demi-finale Maria Kirilenko. La Russe atteint le dernier carré grâce à sa victoire 6-1, 6-2 sur Olga Govortsova. Une demi-finale dans laquelle il faudra surveiller l'état du genou de Wozniacki à trois jours du début de l'US Open (27 août-9septembre). La participation de la 8e joueuse mondiale à la demi-finale pourrait même être remise en cause par les examens qu'elle passera aujourd'hui pour déterminer la gravité de la blessure.

Mathieu Baratas