Marin Cilic valide son billet pour le Masters à Londres

Marin Cilic valide son billet pour le Masters à Londres

Publié le , modifié le

Le Croate Marin Cilic, vainqueur de l'US Open en septembre, est officiellement qualifié pour le Masters qui aura lieu à Londres du 9 au 16 novembre.

Cilic, 26 ans, et N.8 mondial, est le cinquième joueur à gagner sa place pour le Masters, après Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Stan Wawrinka. Ce sera sa première participation à cette compétition réunissant les huit meilleurs joueurs de l'année écoulée. Le dernier Croate à avoir disputé le Masters était Ivan Ljubicic en 2006.

Wawrinka, victorieux de l'Open d'Australie en janvier et qui était déjà qualifié, est assuré depuis samedi de ne plus finir au-delà de la 7e place à la Race, le classement sur l'année qui détermine les qualifiés pour le Masters.

Cela a pour effet d'automatiquement qualifier Cilic, qui soit finira parmi les huit premiers à la Race, soit sera le vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem le mieux classé non qualifié directement par le biais de la Race. Dans ce cas là, il prendra le dernier billet au Masters aux dépens du 8e à la Race, qui deviendra remplaçant à Londres.

AFP