Mardy Fish a eu un problème d'arythmie cardiaque

Publié le , modifié le

L'Américain Mardy Fish, N.10 mondial, a révélé au quotidien américain USA Today qu'un problème d'arythmie cardiaque, aujourd'hui résolu, expliquait son absence du circuit depuis le début avril. Le N.1 américain a raconté comment il avait commencé en février à se réveiller au milieu de la nuit en ressentant d'énormes palpitations. "J'avais l'impression que mon coeur explosait", a-t-il décrit. "C'était réellement effrayant".

"Pendant la journée, je me sentais parfaitement bien. Mais à chaque fois que j'allais me coucher, mon coeur commençait à s'affoler. Il était vraiment difficile de dormir", a précisé Fish, qui ne s'était jusque-là jamais exprimé sur le sujet. L'Américain, 30 ans, qui avait connu en 2011 la meilleure saison de sa carrière, avait renoncé à plusieurs tournois ces dernières semaines (Madrid, Rome, Roland-Garros), en parlant de "fatigue" pour seule explication.

Fish a subi le 23 mai une petite intervention médicale, qui a permis de déceler le noeud du problème et de le traiter. "Les médecins considèrent que ça a marché et que c'est complètement derrière moi maintenant", a-t-il indiqué. Il espère reprendre un entraînement léger à la fin de la semaine et être de retour à temps pour Wimbledon, qui commence le 25 juin, voire même deux semaines plus tôt pour le Queen's. "Je veux insister sur le fait que je me sens bien maintenant, ils ont réglé le problème", a-t-il souligné. "Je ne veux pas que les gens pensent que j'ai raté Roland-Garros parce que je ne voulais pas y aller, parce que j'étais trop fatigué. Ce n'est juste pas le cas."