Novak Djokovic
Novak Djokovic | AFP

Masters 1000 Madrid : Novak Djokovic s'impose face à Taylor Fritz pour son entrée en lice

Publié le , modifié le

Entrée en matière réussie pour Novak Djokovic au Masters 1000 de Madrid. Le Serbe s’est imposé au deuxième tour face à l’Américain Taylor Fritz (6-4, 6-2) ce mardi et retrouvera le vainqueur du match entre Diego Schwartzmann et Jérémy Chardy ou Albert Ramos en huitième de finale.

Novak Djokovic n'a pas tremblé ce mardi, pour son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid. Le Serbe s'est tranquillement imposé au deuxième tour face à l'Américain Taylor Fritz, 57e joueur mondial (6-4, 6-2). Une victoire qui fait du bien au Djoker, qui retrouvait la terre battue 15 jours après sa sortie prématurée en quart de finale du Masters de Monte Carlo face à Daniil Medvedev

Sorti des qualifications et tombeur surprise de Grigor Dimitrov au premier tour, Fritz n'a tenu que trois fois sa mise en jeu dans le premier set, avant de craquer sur son service et de concéder un premier break. Solide en première balle, Novak Djokovic a profité de ce coup de moins bien pour s'offrir logiquement le gain de la première manche (6-4). 

Battu sèchement par Djokovic en huitième de finale à Monte Carlo (6-3, 6-0), l'Américain a rendu une copie légèrement meilleure ce mardi, notamment dans en début de match. Mais la perte du premier set lui a été fatale. Moins entreprenant, Fritz a commis beaucoup plus de fautes et a offert la deuxième manche au Serbe sur un plateau (6-2). 

Djokovic est le premier joueur qualifié pour les huitièmes de finale. Il affrontera Diego Schwartzmann ou le vainqueur du match entre Jérémy Chardy et Albert Ramos, qui  s'affrontent aujourd'hui.