Laver Cup: bientôt Federer et Nadal en double !

Laver Cup: bientôt Federer et Nadal en double !

Publié le , modifié le

Roger Federer qui a "toujours voulu jouer avec Rafa" Nadal, va peut-être réaliser son rêve lors de la "Laver Cup", une nouvelle compétition organisée en dehors du circuit ATP. Calquée sur le modèle de la Ryder Cup en golf, avec une opposition entre l'Europe et le reste du monde, la prémière édition de ce nouveau rendez-vous tennistique -dont le Suisse est à l'origine- est prévue du 22 au 24 septembre à Prague.

"J'ai toujours voulu jouer avec Rafa... justement parce que notre rivalité a été si spéciale", a expliqué le Suisse Federer. Malgré le calendrier déjà très chargé du tennis mondial, les organisateurs ont trouvé un petit créneau fin septembre, mais ce tournoi ne se déroulera que sur trois jours avec trois simples et un double au programme de chaque jour. A l'initiative de la création de cette compétition, le champion suisse sera présent à Prague, tout comme Nadal, son grand rival, pour représenter l'Europe. Voir les deux géants du tennis mondial associés dans un double pourrait donc devenir prochainement réalité.

Même si cette Laver Cup (qui rend hommage à la vedette australienne Rod Laver) ne permet pas aux joueurs de gagner des points au classement mondial, Federer a estimé que ce tournoi sera "rude", avec des "matches rudes". Chaque équipe sera composée de six joueurs et d'un capitaine. Les deux capitaines ne seront autre que les deux légendes du tennis, le Suédois Björn Borg pour l'équipe européenne et l'Américain John McEnroe pour le reste du monde.

Romain Bonte