L'ATP révèle son calendrier de fin de saison, le tournoi de Hambourg déplacé une semaine avant Roland-Garros

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Palerme tennis

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La fin de saison de l’ATP est actée. L’association a révélé vendredi le calendrier officiel des mois à venir. Le Masters 1000 de Rome et le tournoi de Hambourg auront lieu avant Roland-Garros. Les six tournois indoor prévus se dérouleront à huis clos après le Grand Chelem français.

"Le tennis est en train de trouver le chemin de la reprise". Le président de l’instance, Andrea Gaudenzi, se réjouit dans un communiqué de pouvoir officialiser un calendrier pour cette fin d’année. Le tournoi de Hambourg a réussi à se faufiler du 21 au 27 septembre, juste avant Roland-Garros. Le Masters 1000 de Rome, initialement prévu à cette période est, par conséquent, avancé d’une semaine (du 14 au 21 septembre). Ces dates permettent au Grand Chelem français de débuter le 27 septembre. Pour patienter, le Masters 1000 de Cincinnati arrive à grands pas.

La première étape de la reprise est prévue le 22 août. Les professionnels sont attendus à New-York après six mois d’absence sur nos écrans. L'enchaînement s'annonce relevé entre le Masters 1000 de Cincinnati, l'US Open, le Masters 1000 de Rome, Hambourg et Roland-Garros.  

Calendrier chargé, Rafael Nadal absent à l'US Open

Certains ont fait des choix. Rafael Nadal a, de son côté, renoncé à participer à l’US Open, prévu le 31 août, troublé par le contexte sanitaire et le calendrier débordant. Il devrait cependant être présent à Roland-Garros pour tenter de gagner le tournoi une 13e fois. Après le tournoi français, place aux tournois indoor.

Six tournois en intérieur auront lieu en Europe, après Roland-Garros, sous réserve de la situation sanitaire. La saison indoor débutera à Saint-Pétersbourg le 12 octobre. Le Masters 1000 de Paris-Bercy aura lieu le 2 novembre dans la capitale. Les huit meilleurs joueurs de la saison se rencontreront au Masters 1000 de Londres, le 15 novembre. Le Masters Next Gen, réservé aux moins de 21 ans, prévu initialement à Milan, est annulé.

Calendrier publié par l'ATP

22 août : Masters 1000 de Cincinnati (délocalisé à New York)
31 août : US Open à New York
8 septembre : Kitzbühel (Autriche)
14 septembre : Masters 1000 de Rome
21 septembre : Hambourg (Allemagne)
27 septembre : Roland-Garros
12 octobre : Saint-Pétersbourg (Russie)
19 octobre : Anvers (Belgique) et Moscou
26 octobre : Vienne
2 novembre : Masters 1000 de Paris-Bercy
9 novembre : Sofia
15 novembre : Masters de Londres

à voir aussi US Open : Rafael Nadal ne sera pas présent à New York pour défendre son titre US Open : Rafael Nadal ne sera pas présent à New York pour défendre son titre
AFP