L'ancien numéro un mondial Juan Carlos Ferrero épingle Zverev et la nouvelle génération

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Juan Carlos Ferrero fait ses adieux au circuit ATP chez lui, à Valence
Juan Carlos Ferrero fait ses adieux au circuit ATP chez lui, à Valence | JOSE JORDAN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ex-entraîneur éphémère d'Alexander Zverev, Juan Carlos Ferrero a sévèrement critiqué le joueur allemand dans un podcast diffusé par 3iguales. Un smash féroce de la part de l'ancien numéro un mondial espagnol, qui n'épargne pas la nouvelle génération.

Remercié à la fin de l'Open d'Australie 2018, Juan Carlos Ferrero n'aura entraîné Alexander Zverev que huit petits mois. Et visiblement, l'ancien numéro un mondial n'en a pas gardé un bon souvenir. Dans un podcast pour 3iguales, Ferrero a dressé le portrait de son ancien poulain, et ça vaut le détour.

La Next Gen pointée du doigt

Entre autres, Ferrero a pointé le manque de régularité du jeune allemand : "À l'entraînement, il passait, par exemple, trois heures sur le terrain, mais il ne faisait pas de la qualité plus qu'une heure et demie. Il y avait des protestations, des arrêts, de la colère et des distractions. À l'époque, nous sommes entrés en conflit en raison de son manque de ponctualité et de son manque de respect pour les membres de l'équipe, même si son père m'a beaucoup aidé".

A 40 ans, l'Espagnol a porté un regard assez critique sur la nouvelle génération : "Ils ont trop de distractions hors du terrain. Je les regarde s'amuser sur Instagram et ne pas penser au tennis comme nous à l'époque. (...) Pour vaincre Federer, Nadal ou Djokovic, Zverev et les autres doivent s'améliorer en dehors du terrain : de la diététique à la préparation physique". On attend le retour de Zverev...