Herbert Mahut
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut | Thierry Larret/MAXPPP

La paire Mahut-Herbert out au Masters

Publié le , modifié le

Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, N.1 mondiaux en double, ont vu leur parcours au Masters s'arrêter mercredi à Londres lors de leur deuxième match. Ils se sont en effet inclinés pour la deuxième fois, victimes de la paire espagnole Feliciano Lopez-Marc Lopez qui s'est imposée 7-5, 5-7, 10-8.

Comme lors de leur première sortie perdue face au Sud-Africain Raven Klaasen et à l'Américain Rajeev Ram, têtes de série N.8, les Français sont passés à côté de leur match. Ils ont pourtant eu la possibilité de faire valoir leur technique de double, et leur maîtrise, mais comme souvent dans les rendez-vous majeurs, au moment de conclure ils n'ont pas su trouver les ressources morales, comme en témoigne cette double faute au service de Herbert, sur le point qui leur aurait permis de passer devant à 9-8 dans le dernier set. 

L'émotivité de Herbert, auteur d'une double-faute coupable lors de ce super tie-break, a encore coûté cher au double français qui risque désormais de perdre sa place de N.1 de la spécialité. 

Il s'agit d'une nouvelle grosse douche froide pour Mahut et Herbert qui avaient également complètement raté leur rendez-vous avec les jeux Olympiques cet été, avec une élimination d'entrée.

Leur dernier match vendredi garde malgré tout un enjeu pour Mahut qui, à titre individuel, peut devenir le premier Français de l'histoire du tennis à finir l'année en N.1 mondial du double avec une victoire. "Je veux surtout qu'on termine sur une bonne note. Ça ferait mal de repartir avec trois défaites", a souligné l'intéressé

Christian Grégoire