Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin
Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont remporté le double messieurs à Roland Garros! | MIGUEL MEDINA / AFP

La paire Benneteau - Roger-Vasselin qualifiée pour le Masters

Publié le , modifié le

En se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de double de Shanghaï, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont assuré leur place pour le Masters de Londres. Premiers Français à s'imposer à Roland-Garros en juin dernier depuis Yannick Noah et Henri Leconte en 1984, le duo a aussi raflé le titre à Marseille. Ils sont les troisièmes à obtenir leur ticket pour le Masters après les frères Bryan et le duo Nestor-Zimonjic.

Lors de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la République tchèque, Julien Benneteau ne savait pas encore s'il serait concerné par le Masters. La finale à Londres a lieu une semaine avant la finale de la Coupe Davis à Lille entre la France et la Suisse, et cela peut avoir son importance. Désormais, il sait. Pour la première fois avec Edouard Roger-Vasselin, il va disputer cette épreuve réunissant les meilleures paires du monde. 

En battant le duo Peya-Soares (devant les Français au classement mondial du double) 3-6, 6-3, 10-7 en quarts de finale à Shanghaï, les Français sont devenus les troisièmes à assurer leur ticket pour Londres, après les inamovibles frères Bryan, et le duo Nestor-Zimonjic. Julien Benneteau, vrai spécialiste du double généralement choisi par Arnaud Clément parmi les titulaires en Coupe Davis, devra donc passer de la surface en dur londonienne à la terre-battue lilloise en quelques jours.