Jo-Wilfried Tsonga, tennis
Le joueur français Jo-Wilfried Tsonga | AFP - KOEN SUYK

Jo-Wilfried Tsonga devient papa pour la première fois

Publié le , modifié le

Le joueur français Jo-Wilfried Tsonga est devenu papa pour la première fois cette nuit. Sa compagne Noura a donné naissance à leur fils dont le prénom n'a pas été communiqué.

Jo-Wilfried Tsonga avait annoncé lors du Masters 1000 de Paris-Bercy en novembre dernier sa future paternité. Ce vendredi 24 mars, le joueur a posté sur les réseaux sociaux et une photo de lui et son enfant, un garçon. "Des étoiles plein les yeux, je vous annonce la naissance de notre fils", a-t-il déclaré. La nouvelle s'était répandue la veille puisque Loïc Courteau, son entraîneur, avait révélé l'information. Elle est désormais officielle. Le joueur, qui avait déclaré forfait pour le Masters 1000 de Miami qui se tient en ce moment car la naissance était imminente, n'a pas encore annoncé quelle suite il donnerait à sa saison.

Sera-t-il présent pour le prochain tour de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne (7-9 avril)? Pas évident. “Peut-être Jo a-t-il envie de rester auprès d'elle parce que c'est leur premier enfant. Ce serait quelque chose que je compren­drais parfai­te­ment. mais si Jo nous dit qu'il a envie de jouer et qu'il peut s'entraî­ner durant trois semaines, évidem­ment que c'est une bonne nouvel­le… On va parler à Jo. Mais aujourd'hui, je suis inca­pable de connaître son ressenti profond”, a déclaré Loïc Courteau. Quoiqu'il en soit, on souhaite beaucoup de bonheur à cette famille qui s'agrandit.