"Je suis extrêmement désolé", Dominic Thiem fait son mea culpa

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Thiem
Dominic Thiem | ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ayant participé à l'Adria Tour il y a 15 jours, l'Autrichien Dominic Thiem a décidé de faire son mea culpa sur son compte Instagram. Le tournoi a été annulé après les tests positifs au Covid-19 de divers joueurs dont Novak Djokovic et Grigor Dimitrov.

Dominic Thiem a annoncé, ce jeudi sur son compte Instagram, avoir "été testé à cinq reprises dans les dix derniers jours et le résultat était négatif à chaque fois". Présent il y a deux semaines du côté de la Serbie et à Belgrade plus particulièrement pour participer au tournoi organisé par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, l'Autrichien a participé à la première étape avant que la compétition ne soit annulée. En cause, des tests positifs au Covid-19 détectés sur plusieurs joueurs. 

Après ce cours passage au centre de l'Europe, l'actuel numéro 3 mondial est descendu dans le sud de la France pour participer au tournoi de l'UTS de Patrick Mouratoglou.

à voir aussi Pourquoi les cas positifs sur l'Adria Tour jettent une ombre sur la reprise du tennis mondial Pourquoi les cas positifs sur l'Adria Tour jettent une ombre sur la reprise du tennis mondial

"Notre comportement était une erreur, nous avons agi de manière trop euphorique"

"J'étais sous le choc quand j'ai entendu ce qu'il s'était passé à l'Adria Tour", a commenté le finaliste de Roland-Garros en 2018 et 2019 avant d'admettre une certaine insouciance. "Nous avons joué sans public pendant des semaines donc nous étions plus qu'heureux d'avoir des fans pour la compétition. Nous avons fait confiance aux règles mises en place par le gouvernement serbe sur le Covid-19, mais nous étions trop optimistes."

Ravi de pouvoir évoluer devant du public, le joueur a reconnu une sorte d'excitation qui lui a fait oublier les gestes barrière et la présence du virus. "Notre comportement était une erreur, nous avons agi de manière trop euphorique, a-t-il précisé. Je suis extrêmement désolé. Je souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes qui ont été infectées", a conclu Dominic Thiem.

France tv sport francetvsport