Alizé Cornet
Alizé Cornet | AFP

Hopman Cup : La France sortie par l'Allemagne après les défaites de Pouille et Cornet

Publié le

La France ne remportera pas la Hopman Cup. Opposés à la paire allemande composée d'Alexander Zverev et Angélique Kerber, les représentants tricolores Alizé Cornet et Lucas Pouille n'ont pas fait le poids. Tous deux ont perdu leur simple avant de sauver l'honneur lors du double mixte. Les Bleus s'inclinent finalement 2-1.

La mission était difficile, voire impossible pour l'équipe de France de Lucas Pouille et Alizé Cornet, opposée à l'Allemagne au premier tour de la Hopman Cup, épreuve mixte qui lance la saison de tennis à Perth, en Australie. Les représentants germaniques Alexander Zverev et Angelique Kerber ont tenu leur rang face au duo français, mercredi, permettant à l'Allemagne de battre la France (2-1) et de rêver d'une deuxième finale consécutive. 

Angélique Kerber s'est d'abord imposée dans la difficulté face à Alizé Cornet, qui a affiché une bonne résistance en début de match avant de lâcher prise. La numéro 3 mondiale s'est finalement imposée après plus de deux heures de match (5-7, 6-2, 6-4). "C'est une battante", a reconnu Kerber à propos de son adversaire du jour, admettant que "tout s'est décidé sur 2 ou 3 points dans le 3e set". Dans la foulée, Lucas Pouille a lui aussi été dominé lors de son simple face à Alexander Zverev (6-3, 6-7, 6-2). La France, qui a perdu tout espoir de finale après cette deuxième défaite, s'est consolée en remportant un double sans enjeu et dans une ambiance décontractée (4-3, 4-3).
 

La France éliminée, l'Allemagne peut rêver d'une deuxième finale consécutive en Australie. Le duo Zverev/kerber, battu l'an dernier en finale par la Suisse de Roger Federer, a signé face aux Bleus sa deuxième victoire pour rester en tête du groupe A, où la place de finaliste devrait se jouer avec l'Australie, qui affronte l'Espagne en début de soirée pour son 2e match. Tout reste donc à faire. 

francetv sport francetvsport