Justine Henin - Coup droit Wimbledon
Justine Henin | AFP - IAN KINGTON

Henin-Clijsters, les inséparables

Publié le , modifié le

Kim Clijsters, face à Kirilenko (6-3, 6-3), s'est montrée sérieuse pour atteindre les huitièmes de finale. La Belge va retrouver sa compatriote Justine Henin, tombeuse de Nadia Petrova (6-1, 6-4) au tour suivant ! Marion Bartoli a également livré un match solide face à la Hongroise Greta Arn (6-3, 6-4).

Marion Bartoli n'a pas tremblé face à Greta Arn et a assumé son statut face à une joueuse qui, il faut bien l'avouer, ne présentait pas une grande menace. Cette grande Hongroise de 31 ans, qui n'avait jamais passé le 2e tour en Grand Chelem en 12 tentatives, s'est révélée trop juste techniquement pour empêcher la Française de dicter le jeu en rentrant dans le terrain.

Kim Clijsters a également déroulé face à Maria Kirilenko et attend désormais de pied ferme Justine Hénin en huitième de finale. Pour retrouver un nouvel épisode de la rivalité belge, il fallait néanmoins que Hénin se défasse de la Russe Nadia Petrova. Pas si simple... Mais la Wallonne, qui a fait de Wimbledon son objectif n°1 depuis son retour à la compétition, n'a pas failli. Hormis une frayeur dans le second set où elle cédait son engagement à 1-2, elle débreakait rapidement à 3-3 avant de ravir une dernière fois le service de la Russe à 5-4 pour conclure victorieusement.

Julien Lamotte