Gilles Simon
Gilles Simon | VALERY HACHE / AFP

Gilles Simon a choisi un nouveau coach

Publié le , modifié le

Le Français Gilles Simon, 17e joueur mondial, a annoncé ce mardi dans l'Équipe avoir trouvé un nouveau mentor : l'Allemand Jan de Witt, actuel coach de Jarkko Nieminen.

Sans coach depuis septembre dernier et la fin d'une collaboration de cinq ans avec Thierry Tulasne, Gilles Simon n'évoluera plus seul sur le circuit. Il vient en effet de choisir un nouvel entraîneur, Jan de Witt (48 ans), qui semble déjà avoir une idée très précise de sa mission avec le Français : "Je vois tellement de choses à améliorer dans le jeu de Gilles, et j'ai une vision très claire de comment y parvenir", a-t-il déclaré. 

Sous les conseils de cet amoureux des stats, Gilles Simon espère se relancer et oublier notamment ses deux récentes défaites en Coupe Davis. "Avec Jan on voit souvent les mêmes choses, et j'ai vraiment besoin de savoir qu'il ressent les mêmes choses que moi pour faire confiance", explique-t-il dans les colonnes de l'Équipe. "Il a bien cerné mon jeu. C'est celui qui croit le plus en moi sur le circuit. Cela peut aider d'avoir une vision différente. Il y a un gros manque à penser en France au niveau du jeu".