Gasquet file en quarts de finale
Gasquet file en quarts de finale | Wang Dongzhen / XINHUA

Gasquet qualifié pour les quarts de finale de Shenzen, Paire rend les armes

Publié le , modifié le

Il a fallu moins d'une heure à Richard Gasquet pour venir à bout de l'Australien Andrew Whittinghon, 190e mondial, en deux sets (6-1, 6-0), et se qualifier mercredi pour les quarts de finale du tournoi de Shenzen Le 18e mondial effectue son retour sur le circuit ATP après la demi-finale de Coupe Davis perdue contre la Croatie. De son côté Benoît Paire a vu son parcours s'arrêter là, battu par Janko Tipsarevic qui l'emporte 6-0, 6-7, 7-5.

Richard Gasquet n'est pas encore au summum de sa forme, mais en affrontant un joueur de niveau inférieur, le Français a pu ainsi rentrer en douceur dans la compétition.Au prochain tour, il affrontera l'Allemand Mischa Zverev, 120e mondial, tombeur surprise de l'Italien Fabio Fognini (43e à l'ATP), en deux sets (7-6, 6-4). Pour le Français, il s'agit normalement d'un adversaire largement à sa portée.

Pour Paire, le début de match a pris des airs de cauchemar contre le Serbe Janko Tipsarevic (224e). Après une première manche blanche, perdue en 26 minutes, l'Avignonnais a rétabli la situation, allant même jusqu'à ervir pour le match à 5-4, avant de retomber dans ses travers. Breaké deux fois au pire moment, il a vu tous se efforts réduits à néant dans une trois manche marquée par son inconstance. 

Résultats du 2e tour

Mischa Zverev (GER) bat Fabio Fognini (ITA/N.7) 7-6 (7/3), 6-4
Richard Gasquet (FRA) bat Andrew Whittington (AUS) 6-1, 6-0
Malek Jaziri (TUN) bat David Goffin (BEL/N.2) 7-6 (7/2), 3-6, 6-2
Janko Tipsarevic (SER) bat Benoît Paire (FRA) 6-0, 6-7 (5/7), 7-5

francetv sport @francetvsport