Richard Gasquet
Le joueur français Richard Gasquet | AFP - FABRICE COFFRINI

Gasquet et Paire sur le pont à Caen

Publié le , modifié le

Un mois après sa fin de saison au Masters, Richard Gasquet sera déjà sur le court en début de semaine prochaine. Il défendra son titre dans le tournoi open de Caen, en tant que tête de série N.1. Sur son chemin, il pourrait croiser le chemin de Michael Llodra ou de Paul-Henri Mathieu, mais aussi Benoït Paire, tête de série N.2 du tournoi normand.

Dix jours après l'intronisation à ses côtés de Sergi Bruguera, Richard Gasquet va déjà être à l'ouvrage. Pour sa rentrée, comme l'an dernier, il a choisi l'Open de Caen, dont il est le tenant du titre. Un tournoi qui fait seulement partie du Circuit national des grands tournois (CNGT), mais qui va s'avérer très relevé cette année. Car le Biterrois ne sera pas tout seul dans ce tableau final, avec la présence de Benoît Paire, celle de Michael Llodra, de Nicolas Mahut ou encore de Paul-Henri Mathieu et du Belge David Goffin. Placé au coeur des championnats de France par équipes de première division, cette épreuve  en profite pour attirer certains des meilleurs français.

Positionné en demi-finales pour son entrée en lice, Gasquet est placé dans la moitié de tableau de Mathieu et de Llodra. Il jouera le 10 décembre son premier match de la nouvelle ère Grosjean-Bruguera, son duo d'entraîneurs.