Le joueur français Richard Gasquet
Le joueur français Richard Gasquet | AFP - WANG DONGZHEN

Gasquet en finale à Anvers

Publié le , modifié le

Richard Gasquet, tête de série N°3, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP 250 d'Anvers en éliminant le Britannique Kyle Edmund en trois sets 3-6, 7-5, 6-2. C'est pour le Français sa deuxième finale en un mois après celle perdue face au Tchèque Tomas Berdych à Shenzhen. Il sera opposé à l'Argentin Diego Schwartzman, qui a réussi une belle surprise en éliminant le Belge David Goffin (N.1) 7-5, 2-6, 7-5.

Trop attentiste en début de partie,Gasquet a su hausser son niveau de jeu pour retourner la situation face à Edmund après avoir eu un set et un break de retard.

Une fois n'est pas coutume, mal embarqué dans la partie, le Français a, en tout cas, su réagir pour inverser la tendance et aller chercher sa qualification. Mené une manche à rien et 0-2 dans le deuxième set, Gasquet a énormément bataillé pour revenir et rééquilibrer le score sur sa première balle de set après un break blanc (7-5). L'interminable quatrième jeu de la manche décisive permettait à Gasquet de faire le break pour mener 3-1 et ne plus jamais laisser revenir le Britannique.