Garcia-Mladenovic en finale à l'US.Open

Garcia-Mladenovic en finale à l'US.Open

Publié le , modifié le

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic (têtes de série N.1) se sont qualifiées pour la finale du double dames de l'US.Open jeudi en s'imposant face à la paire formée de la Suissesse Martina Hingis associée à l'Américaine Coco Vandeweghe 6-3, 6-4.

En finale, les Françaises tenteront de remporter leur deuxième titre en Grand Chelem. Elles seront opposées au double composé de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et de la Tchèque Lucie Safarova qui ont éliminé Makarova-Vesnina 7-6, 6-2.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, qui ont remporté cinq titres ensemble en 2016, dont Roland-Garros. ont parfaitement négocié leur demie-finale, avec beaucoup de sérieux et de maîtrise, sans jamais se sentir en danger, même si elles ont un peu tremblé au moment de conclure. L'expérience de Martina Hingis, 35 ans, qui reste essentiellement sur le circuit en s'accrochant au double, n'a pas été suffisante pour faire douter des Françaises sures de leur fait, qui ont expédier la rencontre en un peu plus d'une heure de jeu. 

Christian Grégoire