Dominic Thiem
Le joueur autrichien Dominic Thiem | AFP - MARC MÜLLER

Finale Thiem-Kohlschreiber à Thiem

Publié le , modifié le

La finale du tournoi de Munich opposera L'Autrichien Dominic Thiem, 15e joueur mondial, à l'enfant du pays l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 27e joueur mondial. Kohlschreiber disputera pour la 4e fois en cinq ans la finale du tournoi bavarois.

Thiem s'est qualifié pour la finale en battant un autre Allemand Zverev 49e joueur mondial, en trois sets, 4-6, 6-2, 6-3, Comme la veille contre le Croate Ivan Dodig, l'Autrichien, tête de série numéro 3, Thiem a dû batailler pour remporter ce premier duel de jeunes talents avec Zverev (19 ans) devant le public allemand. Après la perte du premier set, Thiem a pris peu à peu la mesure de son adversaire, pour finalement conclure sur sa 2e balle de match en deux heures de jeu. Il vise un 3e titre cette saison, après avoir ajouté les trophées de Buenos Aires et Acapulco à ceux conquis à Nice, Umag et Gstaad l'an dernier..

Le droitier  autrichien de 22 ans retrouvera donc le spécialiste du tournoi munichois. Philipp Kohlschreiber a battu sans coup férir l'Italien Fabio Fognini 6-1, 6-4. Maître de son service, l'Allemand a survolé les débats en à peine plus d'une heure pour inscrire sa 4e victoire sur Fognini en cinq confrontations.Le Bavarois de 32 ans, qui n'a pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi, est en quête d'un premier trophée cette saison. Il a remporté ses six précédents titres sur terre battue.

AFP