Finale Ferrer-Berdych à Doha

Finale Ferrer-Berdych à Doha

Publié le , modifié le

L'Espagnol David Ferrer, tête du série N°4, a été le premier qualifié vendredi pour la finale du tournoi de Doha, après une victoire à l'arraché face au Croate Ivo Karlovic (N°7) en trois manches 6-7, 7-6, 7-6. Il sera opposé en finale au Tchèque Tomas Berdych (N°3) qui s'est imposé beaucoup plus facilement devant l'Italien Andreas Seppi 6-2, 6-3.

Comme le score l'indique, le match entre Ferrer et Karlovic fut un affrontement très âtpe entre deux gros serveurs. Si Karlovic a souvent fait parler la foudre (30 aces), Ferrer s'est montré plus régulier sur son premier service et a trouvé davantage de solutions pour prendre les points.

En tout cas, l'Espagnol a vraiment dû sortir le grand jeu pour s'en sortir au bout de 2h30 et trois tie-breaks. Le match a d'abord basculé dans la deuxième manche alors que Karlovic, serein la veille contre Djokovic, et qui venait d'enlever le premier set, a laissé passer l'occasion de confirmer son avantage puis dans le troisième set, alors qu'il menait 3-2 service à suivre dans le tie-break, il a subi une série de quatre points d'affilée qui lui a été fatale.

Demi-finales
David Ferrer (ESP/N°4) bat Ivo Karlovic (CRO/N°7) 6-7 (2/7), 7-6 (7/5), 7-6 (7/4)
Tomas Berdych (TCH/N°3) bat Andreas Seppi (ITA) 6-2, 6-3

Christian Grégoire