Federer triomphe de Djokovic à Dubaï

Federer triomphe de Djokovic à Dubaï

Publié le , modifié le

Tenant du titre, Roger Federer a eu raison de Novak Djokovic pour remporter la finale du tournoi de Dubaï en deux manches 6-3, 7-5. Il s'agit du septième titre du Suisse dans ce tournoi, le 84e sur le circuit professionnel, et de son 20e succès face au Serbe en 37 matches.

Après avoir sauvé deux balles de breaks en début de rencontre, le N.2 mondial a vite haussé son niveau de jeu pour prendre le service de "Nole" dans le huitième jeu, et confirmer sur son engagement.

Le Suisse qui a réalisé quatre aces dans la première manche bouclée en 37 minutes, est devenu le quatrième joueur de l'histoire à atteindre la barre des 9000 aces (depuis 1991, et la prise en compte des statistiques) en signant un nouveau service parfait dans le sixième jeu du deuxième set.

A 33 ans, le natif de Bâle peut se targuer d'avoir remporté sept titres en neuf finales, pour 12 participations à ce tournoi. Djokovic devra donc attendre un peu avant de dépasser son coach Boris Becker, au nombre de titres ATP. Les deux hommes comptent en effet 49 trophées chacun.

Romain Bonte