Masters Roger Federer 112015
La satisfaction pour Roger Federer | AFP - Glyn Kirk

Federer rejoint Djokovic en finale du Masters

Publié le , modifié le

Roger Federer affrontera Novak Djokovic en finale du Masters, à Londres. Le Suisse s'est facilement défait de son compatriote Stanislas Wawrinka en deux sets, 7-5, 6-3.

Il aura fallu à peine plus d'une heure (1h02) pour que Roger Federer valide son ticket pour sa dixième finale du Masters, un record. Stanislas Wawrinka n'a résisté qu'une petite demi-heure, lâchant totalement prise dans le second set, payant son jeu inconstant. Le Suisse, qui n'a perdu que trois fois en finale du Tournoi des Maîtres, a su monter en puissance.  Mené 4-2, le "maître", arborant une barbe de trois jours de plus en plus  drue, s'est réveillé pour prendre un net ascendant et infliger à son rival sa  troisième défaite en trois demi-finales au Masters.

L'ancien numéro un mondial essaiera de remporter son septième titre dans ce tournoi., ce qui serait un nouveau record Mais son adversaire a lui aussi la possibilité de signer un bel exploit : s'il s'impose, Djokovic serait le premier à remporter un Master pour la quatrième fois d'affilée. Cette nouvelle finale entre les deux hommes résonne comme une revanche, puisque celle de 2014 n'avait pu avoir lieu, suite au forfait de Federer, blessé au dos. Le Serbe partira favori de leur nouveau rendez-vous, qui sera sa quinzième  finale en quinze tournois depuis son échec en quarts à Doha début janvier. 

"Je sais que je devrai jouer mieux que mardi. Mon match d'aujourd'hui (samedi) me donne des raisons de croire que ce sera le cas", a déjà prévenu  Djokovic, qui avait connu le goût amère de la défaite face au Suisse, lors des qualifications.