Richard Gasquet n'est pas dans le noir en ce début de saison.
Le Français Richard Gasquet | DAVE SHOPLAND / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI

Federer balaie Gasquet, mais la France est en finale de la Hopman Cup

Publié le , modifié le

Malgré la défaite de Richard Gasquet face à Roger Federer (6-1, 6-4), l’équipe de France a privé la Suisse d’une place en finale de la Hopman Cup. Les Bleus rencontreront samedi les Etats-Unis de Jack Sock et de Coco Vandeweghe.

6-1, 6-4. Le tout en moins d’une heure chrono. Vendredi, à Perth (Australie), Roger Federer n’a connu aucune difficulté pour venir à bout de Richard Gasquet. Mais la Suisse ne disputera pas la finale de la Hopman Cup. C’est bien l’équipe de France qui croisera le fer avec les Etats-Unis, samedi. Ce billet, les Bleus le doivent à Kristina Mladenovic, victorieuse de Belinda Bencic (6-4, 2-6, 6-3).

Après sa désillusion contre Alexander Zverev (7-6, 6-7, 7-6), mercredi, Federer a pourtant haussé son niveau devant Gasquet. Le Bâlois a réussi 36 coups gagnants. Le Biterrois ? Seulement 11. Et aucune balle de break à se mettre sous la dent.

Le sursaut de Federer n’aura pas suffi. La Suisse avait déjà concédé deux revers. Celui, en simple, de Belinda Bencic, face à Kristina Mladenovic (6-4, 2-6, 6-3). Puis celui en double mixte (4-2, 4-2). Samedi, Gasquet et Mladenovic défieront une équipe américaine composée de Jack Sock et de Coco Vandeweghe.

Les résultats de France-Suisse (2-1)

Simple messieurs : Roger Federer (SUI) bat Richard Gasquet (FRA) 6-1, 6-4
Simple dames : Kristina Mladenovic (FRA) bat Belinda Bencic (SUI) 6-4, 2-6, 6-3
Double mixte : Gasquet/Mladenovic (FRA) bat Federer/Bencic (SUI) 4-2, 4-2

francetv sport @francetvsport