Tsonga et Mahut en double
. | .

Tsonga-Mahut en double

Publié le , modifié le

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, a finalement choisi d'aligner Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut pour le double contre la Grande-Bretagne samedi sur le gazon du Queen's à Londres. Tsonga a été préféré à Gasquet, d'abord annnoncé pour ce double, mais qui semble ne pas être en mesure de jouer. Du côté Britannique, alors que Jamie Murray devait initialement être associé au puissant serveur Dominic Inglot, le capitaine britannique Leon Smith a finalement décidé d'aligner Andy Murray, N.3 mondial, pour ce double crucial.

Arnaud Clément a donc préféré se passer de nouveau des services de Richard Gasquet après l'avoir déjà ménagé pour les simples de vendredi.
Gilles Simon avait apporté le premier point à la France grâce à sa victoire en trois sets contre James Ward (6-4, 6-4, 6-1). Puis, Andy Murray avait permis aux Britanniques d'égaliser après son succès contre Tsonga 7-5, 7-6 (12/10), 6-2. Le double ne sera pas une mince affaire pour les Français. Jamie  Murray s'est hissé jusqu'en finale à Wimbledon (aux côtés de l'Australien John Peers). Avec son frère Andy, il avait remporté deux tournois sur le circuit ATP. Mais les frères Murray ont peu d'expérience ensemble en Coupe Davis. Ils n'ont joué qu'un seul match ensemble dans cette compétition (remporté en 2011 contre le Luxembourg).

Malgré tout, sur  gazon, les Français auront de solides arguments à faire valoir. La puissance de Tsonga au service associé à l'appétence pour ce type de surface de Mahut, titré lors du tournoi du Queen's en juin (aux côtés de Pierre-Hugues Herbert) peuvent leur permettre de faire la différence.

Christian Grégoire

Fed Cup