Mauresmo Cornet Garcia Fed Cup
L'équipe de France de Fed Cup veut y croire aux Etats-Unis. | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Stephens - Garcia pour débuter

Publié le , modifié le

La rencontre entre les Etats-Unis et la France en barrages de la Fed Cup débutera samedi à Saint-Louis par un duel entre Sloane Stephens et Caroline Garcia, selon le tirage au sort réalisé vendredi.

Stephens, leader de l'équipe américaine en l'absence des soeurs Serena et  Venus Williams et 17e joueuse mondiale, et Garcia, 51e au classement WTA, ne se  sont jamais affrontées sur le circuit WTA. Le second simple programmé samedi opposera la N.1 française et 21e joueuse  mondial Alizé Cornet à Madison Keys (42e mondiale). Les deux joueuses ne se  sont jamais affrontées non plus.

La journée de dimanche débutera par un duel sans doute capital entre  Stephens et Cornet dont ce sera également la première confrontation. Enfin, la 4e simple opposera Keys à Garcia pour une rencontre elle-aussi  inédite. Le double opposera, le cas échéant, Lauren Davis et Christina McHale à  Virginie Razzano et Claire Feuerstein.  Davis, 20 ans et 66e mondiale, a été appelée en dernière minute pour  remplacer Varvara Lepchenko, touchée à un mollet.

Victorieux à dix-sept reprises de la Fed Cup (record absolu), la dernière  fois en 2000, les Etats-Unis ont remporté 11 de leurs 12 confrontations contre  la France.

Le programme

    Samedi
    A partir de 15h30 locales (21h30 en France)
    Sloane Stephens (USA) - Caroline Garcia (FRA)
    Madison Keys (USA) - Alizé Cornet (FRA)
   
    Dimanche
    A partir de 13h00 locales (19h00 en France)
    Sloane Stephens (USA) - Alizé Cornet (FRA)
    Madison Keys (USA) -  Caroline Garcia (FRA)
   
    Lauren Davis/Christina McHale -USA) - Virginie Razzano/Claire Feuerstein  (FRA)

AFP