Virginie Razzano
Virginie Razzano | MAXPPP - UPI - BILL GREENBLATT

Razzano dominée par Stephens

Publié le , modifié le

Remplaçante d'Alizé Cornet, blessée hier lors de son simple, Virginie Razzano n'a rien pu faire contre Sloane Stephens, lors du match de barrage pour la montée en 1ère divison de Fed Cup. La Française, 78e mondiale, a été battue par la N.1 américaine 6-2, 6-3. Les Etats-Unis mènent (2-1) avant le dernier simple opposant Caroline Garcia à Melanie Keys. Si la jeune tricolore s'impose, le double sera décisif.

C'est la Française la plus expérimentée de l'équipe. Pour son 15e simple, Virginie Razzano est passée à côté de son premier set. Sloane Stephens, dominée très nettement hier par Caroline Garcia, n'a pas voulu revivre le même match lors de ce simple si important. Avec le forfait d'Alizé Cornet, blessée au genou et au quadriceps de la jambe gauche lors de sa défaite contre Keys, la N.1 américaine avait hérité de Virginie Razzano pour adversaire. Un break dès le troisième jeu, et la 17e mondiale empochait la 1ère manche (6-2).

Bien décidée à ne pas lâcher le match ainsi, la Française retrouvait de la vigueur, de l'agressivité. Mais elle était de nouveau breakée, une fois, ce qui suffisait à Stephens pour l'emporter en 1h07 6-2, 6-4. 1h07, c'est aussi le temps qu'avait mis Caroline Garcia pour s'imposer contre Stephens hier. Un juste retour à l'envoyeur, mais qui permet aux USA de prendre les devants (2-1).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze