Marion Bartoli
La N.1 française, Marion Bartoli | AFP - PAUL CROCK

Marion Bartoli de retour contre l'Allemagne ?

Publié le , modifié le

La meilleure joueuse française devrait effectuer son retour en équipe de France à l'occasion du premier tour de la Fed Cup début février. La sélection officielle sera annoncée par Amélie Mauresmo ce mercredi.

Selon lequipe.fr, il est plus que probable que Marion Bartoli réintègre –neuf ans après- le groupe France dirigée par Amélie Mauresmo pour ce match de 2e division très important pour l'avenir du tennis féminin tricolore. Elle aurait finalement trouvé un terrain d'entente avec le staff français même si le capitaine des Bleues n'a rien laissé filtrer officiellement: "Je ne peux rien dire avant l'annonce de la sélection officielle".

Sur quoi reposerait le compromis ? Probablement l'acceptation par Marion Bartoli de ne pas voir son père sur les courts d'entraînement même si on se doute qu'elle a plaidé pour bénéficier de son apport en dehors. Les deux partis ont longuement discuté ensemble au restaurant des joueurs à Melbourne et l'heure semble à l'apaisement même s'il ne faut jamais jurer de rien avec la Française qui a déjà évoqué son retour à plusieurs reprises.

Fed Cup