Serena Williams
La N.1 mondiale Serena Williams | AFP - GETTY IMAGES

Les Williams absentes contre les Bleues

Publié le , modifié le

Les Etats-Unis affronteront la France sans les soeurs Serena et Venus Williams en barrage d'accession/relégation au groupe mondial I, les 19 et 20 avril à Saint-Louis. L'équipe américaine sera donc composée de Sloane Stephens (18e mondiale), de Madison Keys (42e), de Varvara Lepchenko (49e) et de Christina McHale (57e).

Contrairement à la saison passée, les Williams ne viendront pas au secours de la patrie pour maintenir les Etats-Unis dans le groupe mondial. En 2013, elles n'avaient pas participé à la rencontre du 1er tour, mais étaient revenues lors du barrage contre la Suède pour participer à la victoire (3-2). Cette fois, absentes lors de la défaite contre l'Italie (3-1) au 1er tour, elles ne reviendront pas contre les Françaises, en barrage.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour Amélie Mauresmo et ses filles, qui ne sont pas pour autant sorties d'affaire. Avec les jeunes Sloane Stephens et Madison Keys, les Etats-Unis ont encore des arguments pour s'imposer dans cette rencontre qui aura lieu à la Chaifetz Arena, située sur le campus de  l'université de Saint-Louis, en salle et sur une surface en dur.