La France sur dur à St-Louis en Fed Cup

La France sur dur à St-Louis en Fed Cup

Publié le , modifié le

Pour retrouver le Groupe Mondial de la Fed Cup dont elle a été sortie depuis 2011, l'équipe de France devra vaincre les Etats-Unis, les 19 et 20 avril prochains, à Saint-Louis. Pour ce match de barrage, l'équipe américaine a décidé de faire jouer la rencontre à l'intérieur, sur dur. Voilà le défit qui attend les filles d'Amélie Mauresmo, sachant que la France n'a battu qu'une fois les USA en 12 affrontements dans cetrte compétition.

Victorieuse de la Suisse (3-2), l'équipe de France a gagné le droit de disputer le match de barrage pour remonter dans la 1ère division de Fed Cup. Mais pour cela, il faudra dominer les Etats-Unis, battues pour leur part à domicile par les Italiennes (3-1). Pour éviter d'être reléguées, les joueuses de Mary Jo Fernandez ont décidé d'accueillir les Françaises sur dur, et en intérieur. Ce sera les 19 et 20 avril prochains à Saint-Louis. 

Avec 17 sacres, les Etats-Unis sont les plus titrés de la compétition. Et ils n'ont perdu qu'une seule fois en 12 affrontements contre la France. Cela remonte à 11 ans, avec une finale à Moscou au cours de laquelle Amélie Mauresmo avait rapporté ses deux points du simple, aidée par Mary Pierce.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze