Cornet et Mauresmo
Alizé Cornet et sa capitaine, Amélie Mauresmo | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

La France de Mauresmo ira en Italie

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine de tennis sera opposée à l'Italie lors du premier tour de la Fed Cup 2015, programmé les 7 et 8 février prochains, selon le tirage au sort effectué mercredi à Roland-Garros. Les Bleues ont hérité de l'un des adversaires les plus redoutables. Les Transalpines ont remporté quatre fois la compétition en 2006, 2009, 2010 et 2013. Elles ont été battues cette année en demi-finales par la République tchèque.

La finale 2014 opposera les 8 et 9 novembre la République tchèque à  l'Allemagne. L'équipe de France, dirigée par Amélie Mauresmo, marquera son retour l'an  prochain dans l'élite mondiale pour la première fois depuis 2011, après avoir  vaincu en avril les Etats-Unis en barrages.

"L'Italie est une nation très forte avec des joueuses redoutables en simple  comme en double. Ce sera une rencontre difficile. Mais il peut se passer plein  de choses. On ne sait pas encore qui jouera, qui ne jouera pas. On va attendre  cela sereinement", a réagi la capitaine de l'équipe de France Amélie Mauresmo  après le tirage au sort.

Le programme du premier tour (7 et 8 février 2015):
Canada - République Tchèque
Italie - France
Pologne - Russie
Allemagne - Australie

AFP