Caroline Garcia
Le bonheur de Caroline Garcia | MAXPPP - LANDOV - CHRIS LEE

Garcia égalise pour la France à (2-2)

Publié le , modifié le

Pour sa première participation aux simples de Fed Cup, Caroline Garcia a réalisé un carton plein en décrochant un deuxième point, aux dépens de Madison Keys 6-4, 6-3. Après avoir battu Stephens hier, la Française a décroché le deuxième point de l'équipe de France, qui égalise à (2-2) dans ce match de barrage aux Etats-Unis. Pour revenir en 1ère division, les filles d'Amélie Mauresmo doivent maintenant remporter le double décisif, où Garcia est associée à Razzano.

Ce n'était que sa deuxième rencontre de Fed Cup sur le terrain. Et sa première en tant que joueuse de simple. Aux Etats-Unis, une semaine après avoir remporté son premier tournoi sur le circuit principal à Bogota, Caroline Garcia a prouvé que le tennis français avait raison d'en faire un grand espoir pour l'avenir. La pression d'ouvrir la rencontre hier, ou celle de maintenir la France dans la rencontre pour un double décisif, elle l'a gérée de la plus belle des manières. L'avenir, avec elle, c'est déjà maintenant. En tout cas, Amélie Mauresmo ne doit pas regretter de l'avoir titularisée en simple.

Après avoir vaincu sa deuxième membre du Top 20 en une semaine hier en dominant Sloane Stephens en 1h07, la jeune Saint-Germanoise a cette fois pris la mesure de Madison Keys. La 42e mondiale avait pourtant pris le meilleur départ en subtilisant le service adverse dès l'entame du match. Mais la Française régaissait en alignant trois jeux de suite, dont celui du débreak pour revenir à (2-2). Les deux jeunes filles restaient ainsi au coude à coude jusqu'au dixième jeu. Sur le service de l'Américaine, Garcia se procurait deux balles de break, et donc de set. Et sur la première, elle avait une énorme réussite en voyant son retour de revers heurter la bande de filet, ce qui empêchait Keys de reprendre la balle. Après 37 minutes, la 51e mondiale empochait ce 1er set, forte de seulement neuf fautes directes pour 18 à sa rivale.

Dans la deuxième manche, l'équilibre était encore parfait jusqu'au 6e jeu, où Caroline Garcia s'emparait de l'engagement adverse pour mener (4-2). Et après seulement 1h10 de jeu, la N.2 française décrochait son deuxième point personnel en simple dans sa carrière de Fed Cup, et le deuxième de son équipe. Elle pouvait encore faire l'avion, les deux bras déployés, avant d'être félicitée par sa capitaine Amélie Mauresmo. Grâce à cette joueuse de 20 ans, la France peut encore retrouver la 1ère division de Fed Cup grâce au double. Membre de cette équipe même si elle en est absente ce week-end, Kristina Mladenovic y croit très fort.

Les ré​sultats:

    Samedi
    Caroline Garcia (FRA) bat Sloane Stephens (USA) 6-3, 6-2
    Madison Keys (USA) bat Alizé Cornet (FRA) 6-7 (4/7), 7-6 (7/4), 6-3
   
    Dimanche
    Sloane Stephens (USA) bat Virginie Razzano (FRA) 6-2, 6-4
    Caroline Garcia (FRA) bat Madison Keys (USA) 6-4, 6-3 
   
    A venir
    Madison Keys/Sloane Stephens (USA) - Virginie Razzano/Caroline Garcia  (FRA)

Fed Cup