Karolina Pliskova
Karolina Pliskova est n°5 mondiale | TIMOTHY A. CLARY / AFP

Fed Cup - Pliskova mènera la République Tchèque contre la France

Publié le , modifié le

Sans surprise, c'est Karolina Pliskova qui sera la chef de file de la sélection Tchèque face à la France pour la finale de Fed Cup.

La n°5 mondiale Karolina Pliskova emmènera l'équipe de République tchèque en finale de la Fed Cup contre la France (12-13 novembre à Strasbourg), a annoncé mercredi le capitaine tchèque Petr Pala. Pliskova sera accompagnée de Petra Kvitova (11e mondiale), Barbora Strycova (20e) et Lucie Hradecka (193e en simple mais 14e en double). "Nous avons une équipe vraiment forte et je pense que nous y allons en tant que favoris", a commenté Pala devant la presse. Pliskova (24 ans) a atteint cette année la finale de l'US Open et s'est qualifiée pour le Masters de Singapour qui réunira fin octobre les huit meilleures joueuses de la saison.

A 26 ans, Kvitova, qui a remporté Wimbledon en 2011 et 2014, peine à revenir dans le Top 10. La République tchèque a remporté quatre des cinq dernières éditions de la Fed Cup. La France n'a plus soulevé le trophée depuis 2003 lorsque l'équipe était composée notamment d'Amélie Mauresmo - actuelle capitaine française - et Mary Pierce. En 2015, la République tchèque avait éliminé la France en demi-finales (3-1) à Ostrava.

AFP

Fed Cup