Patrick Mouratoglou
Patrick Mouratoglou est intéressé par la succession d'Amélie Mauresmo | GLYN KIRK / AFP

Fed Cup - Patrick Mouratoglou candidat à la succession d'Amélie Mauresmo

Publié le , modifié le

Au lendemain de l'annonce d'Amélie Mauresmo de quitter ses fonctions de capitaine de l'Equipe de France de Fed Cup, Patrick Mouratoglou s'est dit interessé pour prendre la succession de l'ancienne tenniswoman Française.

Les événements s'enchainent et se bousculent du côté de l'Equipe de France de tennis. Deux jours après la défaite en finale de Fed Cup face à la République Tchèque et au lendemain de l'annonce du départ d'Amélie Mauresmo qui va donner naissance à son deuxième enfant, les premiers noms circulent déjà pour savoir qui remplacera l'ancienne tenniswoman à la tête des Bleues. Si Yannick Noah, Mary Pierce, Marion Bartoli ou Nathalie Tauziat sont déjà évoqués, Patrick Mouratoglou, lui, va droit au but et se déclare d'ores et déjà candidat.

Lire aussi : qui choisiriez-vous pour remplacer Amélie Mauresmo?

"Oui c'est un poste qui peut m'intéresser"​

Au micro de Franceinfo, le coach de Serena Williams a été très clair sur ses intentions. "Oui c'est un poste qui peut m'intéresser. Que je connaisse le tennis féminin, c'est un fait. J'y travaille depuis longtemps maintenant au plus haut niveau, rappelle-t-il. Après je ne sais pas qui prend cette décision. Il faut l'accord d'un certain nombre de personnes, il faut que les joueuses soient motivées pour travailler avec le capitaine".

"Les filles sont très soudées, elles ont une vraie détermination pour gagner cette compétition et c'est extrêmement motivant pour quiconque prendra la place d'Amélie". Un message clair et un nom de plus à la liste des potentiels successeurs d'Amélie Mauresmo.