Fed Cup: Mauresmo veut y croire

Fed Cup: Mauresmo veut y croire

Publié le , modifié le

"Le classement ne fait pas tout" en tennis, a tenu à rectifier la capitaine de l'équipe de Franxce de Fed Cup Amélie Mauresmo à quatre jours de la finale contre la République tchèque, samedi et dimanche à Strasbourg, alors que les Françaises s'apprêtent à affronter des joueuses bien mieux classées qu'elles en WTA.

"Le classement est le reflet d'une saison entière. Ce dont j'ai envie, c'est que mes joueuses arrivent à rivaliser pendant deux jours", a déclaré Mauresmo dans la capitale alsacienne, où l'équipe a commencé à se préparer.

Les deux Françaises qui devraient jouer les simples, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, sont classées aux 23e et 47e places à la WTA, alors que les Tchèques Karolina Pliskova et Petra Kvitova sont 6e et 11e. De plus, la République Tchèque affiche une bien meilleure expérience puisqu'elle a gagné quatre des cinq dernières éditions de ka Fed Cup.

"Le message, c'est de leur dire qu'il ne faut pas passer à côté, qu'il faut être les actrices de cet événement. C'est ce qu'elles ont fait jusqu'à présent dans toutes les rencontres. On a une marche assez haute devant nous, on va tout faire pour aller la chercher", a déclaré MAuresmo. 

Christian Grégoire