Mary Pierce
Mary Pierce a été nommée capitaine adjointe de Yannick Noah | MAXPPP

Fed Cup : Mary Pierce sera la capitaine adjointe de Yannick Noah

Publié le , modifié le

Mary Pierce en sera bien ! Yannick Noah, récemment nommé capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, a dévoilé ce mercredi soir son staff pour la saison 2017 à la tête des Bleues, finalistes il ya quelques semaines. Et si certains l'avaient annoncée favorite au poste de capitaine, Mary Pierce intègre l'équipe de l'ancien vainqueur de Roland-Garros en tant que capitaine ajointe. Un choix qui vient directement de Yannick Noah. L'ancienne numéro trois mondiale s'est dite "honorée et touchée par la proposition."

"C'est un honneur et un privilège de représenter la France. Je suis très contente et j'ai hâte de commencer l'aventure avec toute l'équipe", a réagi celle qui a remporté deux fois le trophée (1997 et 2003) dans une interview publiée sur le site de la FFT. Une annonce qui vient confirmer la volonté de l'ancienne numéro trois mondiale de vouloir s'impliquer davantage dans le tennis français. Yannick Noah, qui est également capitaine des Bleus en Coupe Davis, pourra donc compter sur l'expérience et la notoriété que peut dégager Mary Pierce, respectée par tous. 

"Je serai les yeux de Yannick"

En ce qui concerne le rôle de capitaine adjointe, Mary Pierce donne plus de précisions : "Je vais être les yeux de Yannick (Noah) sur les grands tournois. Je commente les tournois du Grand Chelem pour la télévision. Je serai donc en Australie. Je vais en profiter pour aller voir jouer les joueuses françaises et leur parler. Mais ce seront des conversations très relax. Et je ferai un retour à Yannick sur ce que j'aurais perçu.
" Voilà un joli duo qui promet et qui visera ce que tout le monde attend depuis 2003, l'année du dernier sacre (avec Mary Pierce d'ailleurs) : la victoire en Fed Cup. 




Le staff de l'équipe de France de Fed Cup 2017 :


Capitaine : YANNICK NOAH
Capitaine adjointe : MARY PIERCE
Entraîneur tennis : PIERRE CHERRET
Entraîneur physique : JEAN-MARC DUBOSCQ
Médecin : GILLES DAUBINET
Kinés : ANTONIN MOUCHET (et à déterminer)
Cordeur : JEAN-JACQUES POUPON

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet