Soeurs Williams WTA
Venus et Serena Williams ont répondu présentes pour le barrage de Fed Cup contre l'Italie | AFP - TIMOTHY A. CLARK

Fed Cup : les Soeurs Williams avec les Etats-Unis contre l'Italie

Publié le , modifié le

Les soeurs Williams, Serena et Venus, seront présentes pour le barrage de Fed Cup qui opposera les Etats-Unis à l'Italie.

Quand la patrie est en danger, les soeurs Williams se mobilisent. Pour revenir dans le groupe Mondial en Fed Cup, les Etats-Unis pourront compter sur les soeurs Williams pour le barrage face à l'Italie. "J'ai l'intention de jouer ce match, si tout se passe bien", a déclaré Serena Williams en marge du tournoi WTA de Miami. "Nous méritons de faire notre retour dans le groupe Mondial, nous avons parmi les meilleures joueuses au monde. Nous devrions être dans l'élite et pouvoir nous battre pour le titre", a estimé la numéro 1 mondiale.

Les Williams n'ont jamais gagné la Fed Cup

Les Etats-Unis ont quitté le groupe Mondial en 2014 et peuvent réintégrer l'élite de la Fed Cup en 2016 à condition de battre l'Italie sur la terre battue de Brindisi (sud) les 18 et 19 avril. L'Italie est menacée pour la première fois depuis 2008 de relégation : durant cette période, 2008 à 2014, elle a chaque année disputé les demi-finales, remportant le titre à trois reprises (2009, 2010, 2013). Les Italiennes se sont inclinées au 1er tour face aux Françaises (3-2), tandis que les Américaines, emmenées par Serena et Venus Williams, se sont imposées en Argentine (4-1) au premier tour du groupe Mondial II. Les Etats-Unis ont remporté la Fed Cup à 17 reprises, mais le dernier succès remonte à 2000, sans les Williams qui n'ont donc jamais remporté cette compétition.

Fed Cup