Fed Cup : La Belgique revient au score, place au double

Fed Cup : La Belgique revient au score, place au double

Publié le , modifié le

Pauline Parmentier avait la lourde tâche de ramener le 3e et dernier point manquant à l’équipe de France pour se qualifier pour les demi-finales de la Fed Cup. Face à elle ? Alison Van Uytvanck, 79e joueuse mondiale, Kirsten Flipkens étant préservée en cas de double. La jeune joueuse belge, âgée de 23 ans, a parfaitement rempli sa mission, en apportant à la Belgique le 2e point nécessaire pour amener les deux équipes au cinquième et dernier match du week-end : le double. Elle remporte le match en deux sets, 6-1, 6-3.

La première manche est dominée par la Belge âgée de 23 ans. Van Uytvanck domine les échanges, et remporte facilement le set (6-1). Pauline Parmentier n’est pas rentrée dans le match. La tendance est la même en ce début de deuxième set (3-0). Les mots de Yannick Noah ne suffisent pas, la Française ne parvient pas à renvoyer la balle. Elle profite tout de même de son jeu de service pour marquer ses premiers points dans ce second set (4-2). Pas suffisant néanmoins pour revenir sur Van Uytvanck, qui empoche la deuxième manche (6-3).

Avec cette victoire, la joueuse belge permet à son équipe de recoller au score, et donc de jouer sa qualification en demi-finale de la Fed Cup dans le cinquième et dernier match de la journée : le double.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou