Fed Cup : Garcia non retenue

Fed Cup : Garcia non retenue

Publié le , modifié le

Caroline Garcia n'a pas été sélectionnée par Yannick Noah pour disputer le premier tour de Fed Cup face à la Belgique les 10 et 11 février prochains car elle ne "souhaitait pas intégrer le groupe", a annoncé mercredi la Fédération Française de Tennis (FFT).

"Elle ne souhaitait pas intégrer le groupe. On le regrette... C'est dommage. C'est une grande fierté d'être en équipe de France, une chance. Maintenant on ne peut pas la forcer à intégrer le groupe", a expliqué le directeur technique national par intérim Pierre Cherret. L'absence de la Lyonnaise est un coup dur pour les Bleues qui devaient déjà faire sans Alizé Cornet, la N.3 dans la hiérarchie (38e mondiale), écartée de la sélection "pour préparer sa défense" après avoir manqué trois contrôles antidopage inopinés. 

Pour affronter la Belgique, emmenée par Elise Mertens (20e), demi-finaliste de l'Open d'Australie, les principaux espoirs français reposeront sur Kristina Mladenovic (10e) mais la N.2 tricolore reste sur une inquiétante série de 15 défaites sur le circuit. Elle sera accompagnée de Pauline Parmentier (91e) et Amandine Hesse (227e), les deux autres Françaises retenues comme titulaires.

A noter que Yannick Noah a également sélectionné la jeune Clara Burel, récente finaliste de l'Open d'Australie chez les juniors, en tant que remplaçante. 
 

La sélection française

francetv sport @francetvsport