Fed Cup : au terme d’un match épique, Mladenovic craque face à Pliskova

Fed Cup : au terme d’un match épique, Mladenovic craque face à Pliskova

Publié le , modifié le

Un match de folie. Voilà ce qu’il faut retenir de la défaite de Kristina Mladenovic face à la sixième mondiale Karolina Pliskova (6-3, 4-6, 16-14) lors de la première rencontre de la finale de Fed Cup. Au bout d’un marathon épique de 3h51, dont 2h24 pour l’ultime manche, la Française a craqué au physique alors qu’elle était parvenue à revenir dans la partie à deux reprises dans le troisième set où elle avait sauvé deux balles de match à 9-8. La République-Tchèque empoche le premier point alors que Caroline Garcia va affronter Petra Kvitova.

3h51. Un match digne d'une rencontre masculine de Grand Chelem. Kristina Mladenovic et Karolina Pliskova ont en effet proposé une confrontation de dingue où le suspense a été total jusqu'aux derniers instants de l'ultime manche, longue de 2h24 ! C'est tout simplement le deuxième match le plus long de toute l'histoire de la Fed Cup après celui de 4h00 qui avait opposé Hogenkamp (HOL) à Kuznetsova (RUS) lors du premier tour cette année.

Vidéo : la balle de match de Pliskova

Mladenovic a été héroïque

Au final, cette défaite de "Kiki" parait presque cruelle tant la Française a fait preuve d'une force mentale exceptionnelle. Face à la numéro six mondial, la partie semblait en effet déséquilibrée. Et pourtant, plus qu'un match, une bataille épique a eu lieu entre les deux femmes. Si les deux premiers sets n'ont duré que 1h25, la dernière manche, remportée par Pliskova 16-14, a rendu cette rencontre complètement folle.

Vidéo : le superbe retour de la Française

La faute en partie à Kristina Mladenovic, héroïque de bout en bout puisqu'elle avait sauvé deux balles de match à 9-8 avant de ressentir des douleurs à la jambe. Souffrante jusqu'au terme, elle avait réussi à breaker à 12-11 avant de servir pour le match. En vain. La Tchèque, à l'expérience, dans la tête aussi, a résisté pour finalement recoller et l'emporter. Les Françaises, si elles sont menées 1-0, peuvent déjà se vanter d'être plus que jamais motivées pour tenter de réaliser l'exploit. Car aujourd'hui, "Kiki" s'en est fortement rapprochée.

Vidéo : Kristina Mladenovic strappée

Vidéo  : la réaction de Mladénovic

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet